top of page

Tutorat dès le lycée

Tuteur Law intervient également à l'échelle des lycées

  • Les lycéens en classe de Terminale se destinant à des études de droit peuvent alors être accompagnés par un tuteur, étudiant en droit, qui se rendra disponible pour toutes questions, interrogations, découverte de certaines matières. 

  • À cette occasion, et sur demande des lycées, Tuteur Law organisera 1 à 2 conférences par an, prenant la forme d'une rencontre, au sein de classes de Terminale en présence d'un avocat, d'un magistrat, d'un juriste, et de quelques étudiants volontaires. 

L'objectif est ainsi de permettre aux lycéens d'avoir un aperçu des études de droit, afin de conforter ou non la poursuite de ses études dans cette filière. 

Salle de réunion Business

Tutorat de lycéens désireux de poursuivre des études de droit

Étudiants descendant les escaliers

accompagnement quotidien par un étudiant en droit sur la préparation des dossiers parcoursup, la découverte du droit et de la méthode juridique de manière anticipée

Présentation de la conférence

Possibilité de solliciter une conférence annuelle dans les lycées en présence de professionnels du droit et d'étudiants en droit

Je suis enseignant ou directeur d'établissement, et je sollicite une conférence en présence de professionnels du droit et d'étudiants, dans mon lycée.

Merci pour votre envoi !

bottom of page